Le dégivrage de la semaine (et de celle d’avant) : Piqûres de rappel

Matelots, j’ai pris un peu de retard et vous en demande pardon. Alors ne perdons pas de temps et croquons séance tenante une actu à peine refroidie.

Tenez, par exemple, entre une vidéo qui a fait le « buzz » (prononcez « bouse ») et un mouvement de grève, on a beaucoup parlé de la SNCF. C’est les vacances !

Et puis il y a eu la destitution de Lance Armstrong. Fini les victoires au Tour-défonce pour Lancinou. Ainsi s’abat Lance pas mal à l’UCI.


Calvitix le Gallois
a (enfin) remis son rapport au Premier sénateur ministre. Mais il n’en est pas très fier, non, non, non. Il le dit lui-même, il a manqué de courage. Par Toutaptiprix, encore un rapport qui va finir classé sous un menhir.

Pendant ce temps-là, aux Etats-Unis, une intense tempête a tout cassé. Elle en a même emporté un éléphant qui, pourtant, avait la ferme intention d’être le dernier debout. Vae victis

Mais la vraie tempête, elle a eu lieu dans le cœur des millions de fans de la saga Star Wars. Disney a racheté la boutique de George Lucas et annoncé un septième volet. Il n’y a pas longtemps, dans une galaxie pas si lointaine, la menace de la guerre des clones de siths a jeté le trouble dans la Force.

Voilà, c’est tout. Vous pouvez refermer le frigidaire. A la semaine prochaine (si tout va bien).

Publicités

A propos L'amiral

Dessinateur de presse. Ex Le Plus de l'Obs. Dessine actuellement pour Pleine Vie. Caricaturiste tout terrain (fêtes, festivals, mariages, anniversaires, comités d'entreprise, séminaires, conférences...)
Cet article, publié dans L'actu me les brise (menu), Tu aimes les glaces canard ?, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.