Le dégivrage de la semaine : Finies les vacances.

Comme l’a dit à brûle-pourpoint je ne sais plus quel explorateur avant de se faire becqueter par des anthropophages : « Tout a une fin. »

C’est ainsi que cette semaine a vu s’achever les Jeux Olympiques de Londres, avec le sacre de l’extraterrestre Usain Bolt.

Et pour une fois, on pourra dire que les Français ont vraiment cassé la baraque.

Fin aussi, apparemment, du reposant silence de notre ancien président.
Dans la série « Qui veut gagner une révolution », voici le fameux « coup de fil à un ami ». On le sait déjà, chez Nicolas Sarkozy, le bonheur, c’est simple comme un texto coup de téléphone. Pourquoi, dès lors, être surpris de le voir choisir ce moyen pour effectuer un tonitruant retour sur la scène politique nationale et internationale ?

L’histoire hélas ne dit pas si le président du Conseil national syrien s’est demandé si son interlocuteur n’était pas plutôt Gérald Dahan, le spécialiste du canular politico-téléphonique. Le chef de l’opposition à Bachar al-Assad ignore probablement que l’imitateur est quelque peu… occupé en ce moment.

Bon, donc, vous l’aurez compris : la rentrée, c’est maintenant.

Voilà, c’est tout. Vous pouvez refermer le frigidaire. A la semaine prochaine.

Publicités

A propos L'amiral

Dessinateur de presse. Ex Le Plus de l'Obs. Dessine actuellement pour Pleine Vie. Caricaturiste tout terrain (fêtes, festivals, mariages, anniversaires, comités d'entreprise, séminaires, conférences...)
Cet article, publié dans L'actu me les brise (menu), est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.