Le dégivrage de la semaine : perles de pluie.

Pour le dégivrage de cette semaine, faisons un point sur la météo de ces derniers jours.
Puisque nous sommes entre nous, autant se le dire franchement : quand on habite un poil au-dessus de Montélimar, l’été, le soleil, la chaleur, toussa… jusqu’à présent, c’était de la fiction. Et d’après certains augures, l’affliction risque de durer.
Bref, c’est pas pour dire, mais depuis que la Gauche est revenue aux affaires, c’est un peu le souk dans les cumulus. Notez qu’au moins, maintenant, on peut le prévoir.

Tels les marins cherchant à calmer la colère divine en balançant Jonas à la patouille, on sent bien que certains cherchent déjà le nom du poissard qu’il faudra sacrifier aux éléments déchaînés. Et devinez vers qui les regards se tournent ? Allons, QUI est le Français qui passe son temps à être trempé (au sens propre, hein, pour les affaires on verra plus tard) ? QUI est notre François Pignon national ?
Bin oui, gagné !

Et puisque le sale temps, c’est maintenant, autant en faire profiter les voisins.
Les Anglais par exemple. Après tout, ce n’est pas comme s’ils n’étaient pas habitués. Et comme ils ne sont jamais à court d’humour, The Guardian a donné un petit nom à notre Présiflan de la Répluieblique : "Rain man".

Pendant ce temps-là, après la Seine-Saint-Denis (en 2009) et le Bas-Rhin (en 2011), c’est au tour de Paris de s’équiper de ces portables qui permettront aux femmes battues, d’un simple geste, de recevoir l’aide de la police.
Enfin… en principe. Parce que… c’est qui l’opérateur ?

 

Et pour finir, jeudi soir, après deux épisodes mémorables, la série de Canal Plus Bref a tiré sa révérence. Elle n’en aura donc pas eu que le nom. Une saison et puis s’en va.
Parmi les explications données par les auteurs sur Facebook, j’en retiens une : "L’intime conviction que le dessin est fini et qu’il serait dommage de colorier la table". L’image est belle.

Bref, j’ai fait un dessin.


Voilà, c’est tout. Vous pouvez refermer le frigidaire. A la semaine prochaine.

About these ads

À propos de L'amiral

Dans le blog de glace, retrouvez l'actualité croquée à froid, avec, de temps en temps, des morceaux de Kouigna-Man (le x-menhir breton) dedans.
Cette entrée, publiée dans L'actu me les brise (menu), est taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.