A la sainte Notre-Dame du Mont Carmel, je relève le défi d’Axelle

Pour avoir brillamment triomphé de l’énigme de la centième note, Axelle a gagné le droit de voir caricaturé laborieusement par votre serviteur l’homme politique, la star, le sportif ou le pipeule de son choix.
Or ce choix (qu’elle m’a fait connaître par courriel, la timide !) s’est porté sur… Jacques Dutronc !
Je jure sur la tête de mes commentateurs chéris ne pas avoir influencé ce choix et en être le premier (agréablement) surpris.

« T’as voulu voir Dutronc et on a vu Dutronc », chantait Brel.
Voici donc le résultat :

J’ai déjà dessiné le Dutronc chanteur, avec son cuir et ses Ray Ban™. Cette fois, j’ai lorgné du côté du Dutronc acteur, notamment celui du très joli film C’est la vie, de Jean-Pierre Améris, avec la lumineuse Sandrine Bonnaire.
Le Dutronc qu’on va retrouver à l’écran le 18 août, dans Joseph et la fille.
Pour la bande-annonce, faut cliquer ICI.

 

A propos L'amiral

Dessinateur de presse. Ex Le Plus de l'Obs. Dessine actuellement pour Pleine Vie. Caricaturiste tout terrain (fêtes, festivals, mariages, anniversaires, comités d'entreprise, séminaires, conférences...)
Cet article, publié dans La vie l'humour les vaches, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour A la sainte Notre-Dame du Mont Carmel, je relève le défi d’Axelle

  1. Roberta de Teloché dit :

    Superbe …….

  2. Oncle Hansi dit :


    ça, c’est pas du Carmel mou…

  3. Axelle dit :

    … Merci J.- Balthazar pour ce très beau dessin =)
    J’adore la petite touche de couleurs pour ses yeux et le cigare. Bravo, c’est très réussi !

  4. Anouck Le Bris dit :

    C’est marrant il a un petit air de Francoise hardy ce Dutronc , ?? ou c’est juste moi qui deconne ?

    • L'Amiral dit :

      La comparaison est hardie, mais à bien y regarder je dirais : « un peu, oui ».

      PS : Déjà « en vrai », il y a comme une certaine ressemblance, non ?

      Dutronc-Hardy

  5. Lady Junes dit :

    C’est vrai qu’ils se ressemblent. Quel superbe couple…

  6. Anouck dit :

    Oui dailleurs j’ai entendu dire et verifie plusieurs fois des couples qui ont un peu des airs de freres et soeurs , alors maintenant est-ce un mimetisme a la longue . ou le fait consciement ou non d’allez vers quelqu’un qui vous ressemble ???

Laisser un commentaire

