Bons baisers de Teloché

Un temps superbe, des organisateurs aux petits soins, des dessinateurs en forme (enfin… peut-être un peu moins vers la fin…), un public nombreux, des moments savoureux, des amitiés qui naissent (sûrement)…
Bin mes enfants, pour une première, ce fut une belle première ! Alors plutôt que de vous bassiner avec de longs discours, voici quelques morceaux choisis, en photos.

Bon, tout d’abord, il a bien fallu s’installer, plus ou moins laborieusement…

Ensuite, il fallait recevoir la bénédiction de Soeur Roberta :

Le reste ne fut que dessin, comme on peut le voir ici avec Saint Luc (Durdecifer) en pleine rédaction de son évangile :

Saint Pascal et Saint Mouss en plein recueillement :

Saint Fey et Saint Wingz :

Saint Tibo Roy :

Saint Seb, qui dessine aussi vite que la flèche…

Seb qui m’a d’ailleurs fort aimablement tiré le portrait :

(Seb, c’est bien.)

Saint Justin y a eu droit lui aussi, puisqu’il s’est fait croquer par Saint Fidèle Castor :

Saint Gab (vous noterez cet air de chérubin qui lui va si bien…) :

L’on reconnaît tout de suite la posture noble et bienveillante du fondateur du mouvement Slip et Dignité :

Deux autres saints pathiques, Saint Ydel et Saint Troud :

Sans oublier le fameux duo – pas très catholique, je vous l’accorde – Brett Sinclair et Danny Wilde :


(Qui ressemble curieusement à Obi. et Le Fouettard, mais c’est un effet d’optique.)

Mais quoi t’est-ce qu’avons-nous fait, me demanderez-vous dans ce français approximatif qui vous rend si attachants. Bin principalement de saints dessins (puisque nous étions dedans). Seuls…

… à deux, comme un caprice…


(Ici, Coco et Delucq jouent à « Accroche-toi au stylo, je retire la feuille. »)

… ou même plus si affinités…


(Ici, belle performance d’Obi., Coco, Jépida et Tassuad sur le thème de la gastronomie. Y z’en ont foutu partout.)

En parlant de gastronomie, nous avons mangé léger et équilibré…

…et nous en avons profité pour fêter l’anniversaire de Jépida et d’Ougen :

Sauf que ça n’a pas réussi à Jépida, qui nous a fait une crise d’identité. Tantôt Michou

…tantôt parrain corse :

Du coup il a fallu l’enfermer…

… et Coco et Delucq se sont faits des cheveux :

Coco qui m’a d’ailleurs fait un joli cadeau :

Merci Coco.

Des filles très en forme, puisque nous avons eu le plaisir de féliciter Elise pour son Prix du public :

Et moi pendant ce temps-là ?
J’tournais la manivelle.
Je me faisais refaire le portrait par Roth :

Voilà.
Fin.
(Ou peut-être à suivre ?)

(Avez-vous noté ces petites étoiles qui brillent dans mes yeux ?)

Un grand merci à Marie-Dan et aux bénévoles qui m’ont accueilli à bras ouverts. Grâce à vous tous, cette première fois s’est passée dans la douceur (j’ai presque pas eu mal). A Virginie, Florent et Gwendoline, mes adorables hébergeants. A Obi. et Ydel, parce que sans eux cette note n’existerait même pas. A tous les dessinateurs qui m’ont fait une place parmi eux et ne m’ont pas jeté de tomates. A Wingz pour la réflexion sur le choix du pseudo et à Lardon de m’avoir laissé la place du mort. A Marmôme d’être passée nous voir, en guest star. Et enfin un grand merci particulier à la personne adorable qui m’a fait découvrir Edward Sharpe (tu ne dois pas m’envoyer un dessin, toi ? 🙂 )

 

 

 

A propos L'amiral

Dessinateur de presse. Ex Le Plus de l'Obs. Dessine actuellement pour Pleine Vie. Caricaturiste tout terrain (fêtes, festivals, mariages, anniversaires, comités d'entreprise, séminaires, conférences...)
Cet article, publié dans La vie l'humour les vaches, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Bons baisers de Teloché

  1. marmôme dit :

    en espérant que ces étoiles (dans tes petits yeux fatigués suite à un travail intense…euh est ce vraiment ça??), rebrilleront l’année prochaine pour la 4ème session de ce formidable festival!!! Moi une guest star??? bah je suis une guest star qui s’ignore!!! Merci pour ces moments de bonheur… en public… bah oui…faut oser de nos jours!!!

  2. Oncle Hansi dit :

    J’le crois pas : t’avais ramené un fouet ? (cf dernière photo)

  3. Obi. dit :

    J’adore ton article façon reportage.
    C’est bien écrit. En le lisant, j’avais l’impression d’y être !
    Merci l’ami.

    KenavObi.

  4. calamity JM dit :

    hey!
    le choc des photos, beau reportage et en plus tu rayonnes!
    il manque plus que l’auréole vu que le fouet tu l’avais…!!!
    merci JB de nous partager ton enthousiasme
    tchô

  5. Tibo Roy dit :

    Très joli compte rendu l’ami ! C’était un honneur de te rencontrer…

    • Le Fouettard dit :

      Marmôme> De la fatigue, oui oui ! Eh ! C’est fatiguant de boire autant en si peu de temps ! Je persiste : tu nous as fait une entrée digne du Festival de Cannes.
      Quant à refaire des choses en public l’année prochaine, si cela ne tenait qu’à moi, ce serait oui tout de suite. (Je sais, je suis un bien grand fou…)

      Oncle Hansi> La mise en scène, c’est important; ça aide à poser le personnage.

      Obi.> Merci Ta Majesté ! 🙂 Tiens, je t’appelle demain.

      Calamity Jane-Mary> C’est plaisir. Mais si cela peut te rassurer, l’auréole, je l’avais (Maria). Deux, même ! Une sous chaque bras. Je n’ai pas eu l’impression de rayonner, mais de Crayonner, ça, oui !!!

      Tibo Roy> Un honneur partagé, mon cher ! Et j’espère qu’il y en aura d’autres !

  6. troud dit :

    Hello p’tit père!
    Merci pour ces belles images qui nous replongent dans un week-end plus qu’agréable!
    Ton fouet m’a rappelé le jour où Berth m’a fouetté le cul avec un martinet (ouais c’est moins glamour je sais) sur le marché d’Arras! Mmmmh!
    Des bises!

  7. PLAY dit :

    Au vu de ton reportage photographique, j’ai le sentiment que tu as passé un super ouikend!!
    Mais que d’eau, que d’eau (une bouteille de Cristalline sur presque toutes les photos), pas très compatible avec les rillettes ce breuvage!!!!

  8. PLAY dit :

    J’oubliai, très original ton nouveau look, « ticket de métro »!!!

    • Le Fouettard dit :

      Troud> De rien mon Troud. Dis donc, elle a l’air croquignol ton anecdote, faudra que tu me racontes ça ! Desbizaussi.

      Play> Camouflage. Pour tromper l’ennemi.

      Play (it again, Sam)> Ouais. J’ai le ticket chic, non ?

  9. Tes adorables hébergeants dit :

    Tout d’abord félicitations pour ton rapport de stage, c’est joliment réalisé. Ca fait plaisir de voir que tu t’es bien amusé (et que tu as bien travaillé!!!!). Je me sens un peu seul maintenant sur la terrasse à 2 h 00 du mat, il n’y a plus personne qui s’endort en face de moi. (Il reste un peu de punch, je te le mets de côté pour l’année prochaine…). Merci pour les gentillesses écrites plus haut. A bientôt. Et viva Te lo Che!

  10. Axelle dit :

    Eh oui, elles sont jolies les petites étoiles qui brillent dans tes yeux …

    Bravo pour ce bel article et merci pour le petit message à la fin …
    Bisous !

    • Le Fouettard dit :

      Mes adorables hébergeants> Merci ! Je crois que tu n’es pas le seul à subir les effets du symptôme de « mini-déprime-post-festival ». 🙂
      Ok pour le punch, je suis sûr qu’en le laissant vieillir il n’en sera que meilleur…

      Axelle> Continue comme ça et je vais rougir… 😉 Bisous itou !

      Bon, eh, tous les deux : maintenant que vous connaissez le chemin de ce blog, vous pouvez considérer que vous y êtes chez vous, comme les habitués, alors n’hésitez pas à y revenir. Il y aura toujours de la bière au frigo, du feu dans la cheminée et je ne vous demanderai qu’une chose : pensez à éteindre la lumière en sortant.
      Bises et à très bientôt !

  11. Axelle dit :

    Pas de problème, je viendrai avec plaisir mettre des petits commentaires de temps en temps 😉

  12. Roberta de Teloché dit :

    Merci pour ton super reportage …

    Je suis comme tes « adorables hébergeants » en état de manque de nos soirées de délires … mais j’ai repris du « punch » (pas de l’apéro) et je prépare l’avenir…

    Heureuse de ton arrivée surprise d’Alsace , qui finalement a compensé la non -présence annoncée de Baringou et Dalaine le dimanche , qui se rendaient à  » Plumes et Pinceaux  » au Mans.

    Merci pour ta gentillesse , ton humour …..et heureuse de voir repartir avec toutes ces étoiles dans tes yeux …..

    Savoir saisir ces moments de bonheur et savoir en redonner ……

    A te revoir …… Bisous

    Roberta/ Marie Dan

    • Le Fouettard dit :

      J’ai bien fait de la rédiger, cette note, vu tous ces commentaires qui me touchent profondément.
      J’avais prévu de longue date de passer au festival, « en touriste », histoire de tous vous rencontrer et de dire bonjour. Je ne pensais pas me retrouver avec mon propre espace, si bien installé et chouchouté. Je mesure donc ma chance et sais à qui je la dois.
      Ce qui m’a frappé tout au long de ce ouikende, c’est qu’au-delà des styles et des « notoriétés » des uns ou des autres, le dessin et l’humour potache nous ont réuni. J’ai fait de très belles rencontres, de celles dont on espère qu’elles vont se prolonger longtemps, et une bonne partie de mes étoiles viennent de là.
      Pour l’avenir, je te fais confiance. Et par ta voix, l’équipe du festival doit savoir qu’elle peut compter sur moi. 🙂
      Encore merci pour tout et à très bientôt !
      Bisouitou

  13. Ping : Comice et l’année | Le blog de glace

Laisser un commentaire

