Monstres et cie

Quelques tronches fantômatiques, pour les plus cinéphiles d’entre vous…

A propos L'amiral

Dessinateur de presse. Ex Le Plus de l'Obs. Dessine actuellement pour Pleine Vie. Caricaturiste tout terrain (fêtes, festivals, mariages, anniversaires, comités d'entreprise, séminaires, conférences...)
Cet article, publié dans Tu aimes les glaces canard ?, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Monstres et cie

  1. En guise d’accompagnement musical :

  2. Oncle Hansi dit :

    Il y a un rapport avec l’un des dessins précédents et notre nouvelle James Bondette revenue d’Iran ?

    Plus sérieusement je crois les avoir tous reconnus, à condition que celui qui se trouve entre Oddjob et Blofeld soit bien Goldfinger (j’hésite un peu avec Stromberg).
    Jaws et Scaramanga sont excellents.

  3. PLAY dit :

    Ca sent le « license to kill » Full noze!!!
    je propose:
    Gustav Graves, Requin, Emilio Largo, Hugo Drax, Renard, Dr No, Max Zorin, Oddjob, Goldfinger, Scaramanga, Blofeld, Tee Hee.
    C’est mon dernier mot pour ce soir!!
    Bravo, quel Festival!!!

    • Oncle Hansi> C’est bien Goldfinger, même si Stromberg aurait effectivement eu sa place dans cette galerie des horreurs. Mais j’ai préféré me limiter à douze salopards vilains.

      Play> Y a (presque) Toubon. Ce n’est pas l’éclopé Tee Hee, mais un autre visage d’Ernst Stavro Blofeld, celui admirablement interprété par l’affreux Telly Savalas dans Au service secret de Sa Majesté (l’un des meilleurs James Bond, à mon avis).
      Quant à Gustav, ce n’est pas lui, mais c’est pas Graves. Il faut chercher un personnage plus ancien et bien moins de premier plan…

  4. PLAY dit :

    Bien d’accord avec toi, le très méconnu Au service secret de sa majesté », interprété par Georges Lazenby est également un de mes préférés.
    Au niveau de l’interprétation, je le trouve aussi bon que Sean Connery, après c’est une autre époque.
    Par contre ton premier personnage, je sèche??
    Je mets le MI 6 sur le coup!!

  5. PLAY dit :

    Mon SR me signale que nous avons localisé le n°5 du Spectre, il dispute actuellement un tournoi d’echecs sous le nom de Kronsteen, isn’t it??
    Entre nous : merci pour l’indice!! même si j’ai trouvé un peu cavalier de votre part l’envoi de « bons baisers d’ici » alors que vous êtes là bas!!!!

    • Ah bravo ! C’est bien lui, Numéro 5, un chiffre cher à mon coeur; peut-être parce qu’en matière d’échec, je me pose un peu là…

  6. Marie-Noëlle dit :

    et là je me rends compte de mon inculture cinématographique…

Laisser un commentaire

