Défibrillez-moi (oui, mais pas tout de suite)

Les Suisses sont décidément à la pointe du secourisme.
Soucieux que les clients des maisons de passe de Lugano ne transforment pas leur petite mort en mort tout court, les gérants desdits lieux de plaisir tarifé exigent que leurs pensionnaires soient désormais formées aux premiers secours et à l’utilisation du défibrillateur.


Aaaaah, si le regretté président Félix Faure avait été entre de bonnes mains… (oui, oui, celui qui, selon les mots de Clémenceau, « s’est voulu César et est mort Pompée » !)

Bon, en attendant, tout le monde chante avec moi :
Défibrillez-moi, défibrillez-moi
Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite
Sachez m’hypnotiser, m’envelopper, me capturer
Défibrillez-moi, défibrillez-moi
Avec délicatesse, en souplesse, et doigté…

 

A propos L'amiral

Dessinateur de presse. Ex Le Plus de l'Obs. Dessine actuellement pour Pleine Vie. Caricaturiste tout terrain (fêtes, festivals, mariages, anniversaires, comités d'entreprise, séminaires, conférences...)
Cet article, publié dans L'actu me les brise (menu), est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Défibrillez-moi (oui, mais pas tout de suite)

  1. Play dit :

    Décidément le secourisme ne fait plus recette!!
    Ah!! si tu avais mis Adriana en scène cela aurait surement attiré le chaland!!!
    Enfin je reconnais bien là ton esprit boy scout!!
    Toujours prêt a faire une B.A.!!

    • Play> Merci ! Je me demandais si cet article serait commenté un jour. Dès qu’on parle de santé publique, y a plus personne.
      En tout cas, comme je suis un secouriste consciencieux, je vais me porter volontaire pour aller former ces demoiselles.

  2. calamity jane marie dit :

    c’est bien ce que je me disais, j’en connais un qui va vouloir y aller, former les suissesses!!!

Laisser un commentaire

